Cliquer sur une des photos pour développer et faire défiler

Visite à Gairimundi 2001 

 

Mon épouse et moi-même avons connu Bhakta en 1991 lors du trek “Kala Pattar”. Il était notre guide. En avril 2000, nous revoici enfin au Népal pour le trek de “Bigu Gompa” avec, à nouveau, Bhakta comme guide. Pendant ce trek, nous avons discuté avec lui sur son ambition et sa volonté de développer l’instruction et la santé de son village natal Gairimundi. Ma cessation d’activité professionnelle étant proche, c’est au cours de ces discussions que je lui ai proposé de l’aider dans la mesure de mes capacités. 

Bhakta est venu en France en juillet de cette année et pour finaliser mon aide, je me suis rendu sur son lieu d’accueil. Là, j’ai rencontré ses amis français qui l’hébergeaient et qui venaient de créer l’association DOLAKHA dont le but est justement d’apporter aide et soutien au village de Gairimundi. Avec mon épouse, nous avons donc adhéré naturellement à cette association et j’en suis devenu le trésorier. 

La force de conviction de Bhakta a développé notre désir de voir sur place. C’est ainsi (sur fonds propres et avec les encouragements de l’association Dolakha) que nous sommes retournés au Népal chez Bhakta à Kathmandu du 18 janvier au 7 février 2001 avec pour ambition de visiter Gairimundi, son école Shree Vishnu, y rencontrer les instituteurs et ainsi connaître les besoins de soutien tant scolaires que sanitaires auxquels l’association Dolakha pourrait subvenir partiellement ou totalement. C’est au cours de cette visite que nous avons remis 10 kg de stylos et crayons collectés par les élèves de 4ème du collège Marguerite de Navarre de Pau (collecte effectuée dans le cadre d’une action éducative).